Bribes de souvenirs

J'ai peine à me souvenir...Ma mémoire est envahie par un brouillard épais, presque solide. D'une certaine manière, je crois que l'on essaie de m'en séparer. Pour préparer la suite, peut-être.

«Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.»
Ma mère me disait cela, il me semble. Je ne peux plus distinguer son visage. Même sa voix ne me revient pas. C'est dommage, mais ce doit être un sacrifice nécessaire. Il viendra un moment où je ne me souviendrai plus de ce mot. Où cela ne m'émouvra plus.

"Mère".
Le concept finira pas m'échapper, et je ne le remarquerai pas. Bien des choses s'effaceront de cette façon. Suis-je vraiment prêt à tout laisser derrière? Une partie de moi s'accroche toujours à ce que j'ai été. Sera-t-elle assimilée par cette nouvelle volonté qui m'habite? De telles pensées m'effraient un peu. Je me sens devenir autre chose...

Non, c'est faux. Je reste moi-même. Je ne fais que gagner en complexité, en tatonnant dans l'obsurité. Il me reste beaucoup de chemin à faire.

Beaucoup de chemin à faire pour devenir la Fin elle-même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Bruno Parenteau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.