Lampadaire de piètre qualité

Son mascara coulait, la faisant ressembler à...
...en premier lieu il vit une pieuvre. Sa première pensée éveillée fut: «Mon dieu! L'enfer est habité par des pieuvres? Jamais je n'aurais imaginé...merde! Je suis mort.»
Il va sans dire que s'il avait vraiment trépassé, il n'aurait pu penser à sa propre mort, ni a une pieuvre, aussi démoniaque en apparence soit-elle. Telle fut sa deuxième pensée. Puis les choses redevinrent banales. Sa femme pleurait, dans toute sa féminité non-pieuvresque.
«Chéri! Je te pensais mort. Mon dieu, mercimercimerci. Tu vas bien? Je suis tellement heureuse, mon dieu merci. Merci mon dieu. Merci.»
Malgré sa capacité de raisonnement temporairement amoindrie, effet secondaire logique d'un violent accident de voiture, il comprit l'essentiel des remerciements qui pleuvaient au dessus de lui. En vie, donc.

«Génial. Je sens que le fait d'être ici va devenir une raison acceptable pour ne pas retourner au poste.»

Aucun commentaire: