Entre par une oreille, sort par l'autre.

«J'apprécie vraiment ce que vous essayez de faire pour moi, monsieur. Vraiment. Mais j'ai tué personne.
-Les preuves qu'ont nos adversaires sont beaucoup trop fortes pour que vous puissiez être considéré innocent. Même advenant que je mette au point la défense la plus incroyable du siècle dernier, vous serez condamné. Comprenez-vous au moins ce que j'essaie de vous expliquer?
-Ouais.
-Alors plaidez coupable. Avec un peu de chance vous ne serez pas incarcéré dans une prison où vous mourrez avant de pouvoir négocier une sortie prématurée. C'est le mieux que je puisse faire étant donnée votre culpabilité qui ne fait aucun doute.» L'avocat se passa une main au travers des cheveux. Ils étaient parfaits et auraient pu se passer de cet ajustement superficiel, mais pendant une fraction de seconde, il pût oublier le minable individu dont il devait assurer la défense.
«Je suis pas coupable, je vous dis! Pourquoi je devrais aller en prison, si je suis pas coupable, hein? Moi je crois que c'est vous qui comprenez rien, monsieur le juge.
-Avocat.» Il soupira. L'imbécile ira en prison. Ils choisiront la pire, vu la violence du meurtre qu'il a commis. Je n'ai pas besoin de cette tache sur mon dossier.
«Vous étiez couvert de sang.
-Logique puisqu'a côté de moi, il y avait un cadavre. Je suis pas un fantôme, le sang me passe pas au travers.
-Pour que le sang jaillisse d'un homme, il faut...
-Je vous dis que c'était Ace! Écoutez-vous quand on vous parle?!»

Aucun commentaire: