BIÈRE!

Il y a de ces journées ou un homme ne souhaite qu'une chose. Ou ses désirs passés, ses désirs futurs et ses obligations ne veulent plus rien dire. Pour servir de tels moments d'allégresse, meublés du sentiment d'avoir accompli son devoir, l'homme inventa la Bière. Ou est-ce la Bière qui inventa l'homme? Question pertinente vu la magnificence divine du breuvage mais cela nous mettrait hors du contexte que j'espère donner aux présentes lignes. Donnez-moi une seconde...une bonne gorgée me rappellera ce fameux contexte.

AH! Rien au monde ne saurait me satisfaire plus, en cet instant, que la bouteille d'alcool bon marché que je dépose sur l'accoudoir. Rien. J'ai méritée cette bouteille. Je l'ai méritée en versant mon sang, ma sueur, toute la journée pour un bureaucrate insignifiant...n'est-ce pas? Tout a fait! Cette bouteille n'est pas remplie de bière. Pas vraiment car la est la beauté du liquide merveilleux. Elle est remplie de ma persévérance, de mon ardeur, de ma valeur! Cette bouteille est remplie de moi. Elle EST moi! Je suis la Bière!... permettez-moi de m'en assurer.

AH! Chaque gorgée est meilleure que la dernière. Un cadeau de moi à moi pour souligner l'admiration que je me porte. Avec raison, dois-je l'ajouter? Ma gorge brûle, mon foie se lamentera mais mon âme est en paix. Mon karma est en équilibre parfait. Je suis un homme bien, bien, bien...Ce qui me fait penser...J'avais l'intention d'écrire en rapport avec sce mot, il me semble. Équilibre...équilibre...

MON DIEU!

Désolé. Il m'apparait que l'accoudoir d'une chaise berçante n'était pas un trône adéquat pour mon elixir. Mais cela est peu important, j'ai sauvé tout ce qui s'était répandu sur le sol. À genoux! Tel que doivent se prosterner les enfants de la Bière! Et puis il ne me reste pas assez du merveilleux nectar pour que je le gaspille. Oh! Cosmos! Je te remercie d'avoir guidé mes pas vers cet endroit ou les asiatiques la vendent. Je suis un homme comblé. Il y a de ces journées ou je n'ai besoin de rien d'autre, l'avais-je dit? Bref, il me semble qu'est venu le temps d'ajouter ne serait-ce qu'une poignée de mots pertinents à cet écrit....Voyons, voyons...Plus tard. Il me reste encore à boire...

Hi, hi, hi...

Ha, ha...

HAHAHAHAHA!

Pensée fugitive de l'état de mon porte feuille. Vide, bien sur. Cela ne m'émeut guère, bizarrement. Je ne suis pourtant qu'a peine imbibé. Il est parfois bon de ne pas s'en faire. Allez, j'ai besoin d'en ouvrir une autre. Viens ici, toi...

MON DIEU!

Merde! J'ai perdu quelques gouttes de celle-là. Mais j'ai bu ce qu'il en restait d'un seul trait, pour compenser! MAGIE!

HAHA!

J'aime bien la Bière. Je crois qu'elle m'aime bien aussi. Plus que l'autre, cette ingrate. J'aurais aimé qu'elle m'écoute. J'aurais aimé...

Aïe. Ça fait du bien. Je ne donnerais pas cher de ma peau sans cette potion salvatrice. He, he, lisez comme j'emplois de grands mots. Je ne peut qu'être en possession de tous mes moyens. C'est dommage, le contraire aurait pu constituer une bonne défense...

Ouf! Mon foie punira ces excès. N'aie-je pas déjà affirmé la même chose? J'apprécie cette ironie dans mes propos.

J'aurais dû aller travailler ce matin. ELLE aurait dû aller travailler ce matin. Mon vocabulaire impressionnant n'aura rien empêché.

Aïe, aïe, aïe. Quel gâchis. Je parle de moi bien sur...par d'elle.

Le hoquet m'assaille, pardonnez-moi. Amusant comme j'ai l'impression de vous avoir, lecteur, tout près de moi alors que je ponds ce récit. Tout à fait approprié, aussi. Sans témoin, ma sortie ne saurait être réussie. Peut-être aurais-je dû me calmer. Peut-être aurais-je dû rester sobre. Alors...

Peu importe. Ma caisse est vide et je suis ennuyé. Dieu merci, la Bière était bonne. Mais, abrégeons, je m'endors.

Vous la retrouverez sûrement bientôt. C'est moi qui l'aie poussée. Elle n’a pas souffert je pense.

Voila.

Quant à moi, je ne crois pas aller bien loin.

HAHAHAHA! Quel puissant mot d'esprit...

Bon, je crois que c'est assez serré.

Aucun commentaire: